Accueil Recettes Tarte à la tomate, jolie jolie !

Recettes

Tarte à la tomate, jolie jolie !


Ingrédients :


Pour la pâte :


Pour la tarte :


 


Déroulé de la recette : 


Préparez la pâte : dasn un saladier, versez la farine, et coupez le beurre en petits dés. Avec vos doigts, mélangez le beurre et la farine, comme si vous faisiez une pâte à crumble. Quand le beurre a bien fondu dans la pâte, ajoutez les 25 g supplémentaires : cet ajout de beurre va faciliter la confection d’une belle pâte, avec laquelle vous allez former une boule. Filmez-la, et laissez-la reposer à température ambiante au moins 1 h.


Lavez, puis coupez les tomates en 2 dans le sens de la largeur. 


Préchauffez le four à 210°. Sur une feuille de papier sulfurisé, étalez votre pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (que vous n’hésiterez pas à recouvrir de farine de temps en temps pour éviter que la pate ne colle de trop). Une fois bien étalée, placez la pâte (en conservant la feuille de papier sulfurisée au dessous) dans un moule à tarte. Faîtes cuire à blanc pendant 10 min (en recouvrant votre pâte de noyaux d’abricots ou d’un autre plat, pour éviter qu’elle ne gonfle !)


Sortez la pâte du four. Baissez la température à 180 °. Badigeonnez-la de moutarde à la salicorne. Puis disposez à votre guise les tomates, en variant les formes, les couleurs, et en les plaçant tantôt coté peau, tantôt côté chair.


Placez au four pendant 25 min environ. Surveillez bien la cuisson ! Une fois sortie du four, assaissonez à votre convenance, et disposez quelques feuilles de basilic sur les tomates.

 

Réseaux
sociaux

Facebook Twitter

Inscription
newsletter

Newsletter

Nous
contacter

Contact

Les Blogs et
partenaires

Partenaires