Accueil Les producteurs MUSSO Henri

Localisation

MUSSO Henri

CHÂTEAU LE CACH

Gironde (33)

Ses produits :

VIN / Pauillac, Haut-Médoc, Moulis



1/ Des vins & des hommes

La famille MUSSO s’installe en 1979 au château de Cach sur la commune de Saint Laurent Médoc. La propriété est alors à l’abandon.

Entrepreneur né, Henri MUSSO redonne peu à peu vie au château : il reconstruit les chais et replante entièrement le vignoble de 1979 à 1985. Les premières bouteilles de Haut Médoc sortent du Château en 1982.

La propriété se développe et Cédric MOREAU, maître de chai, rejoint l’aventure en 1995. Les vins gagnent alors en précision et affirment leur caractère : généreux, racés ou complexes, ils sont le fruit d’un terroir exceptionnel et du savoir faire du Château de Cach.

Initié par le temps, puis forgé patiemment entre les mains du vigneron, chaque millésime produit par le Château de Cach est unique et développe son caractère propre.

Atteignant aujourd’hui les 50 hectares de vignes, le Château de Cach produit en moyenne 350 000 bouteilles, vendues pour l’essentiel aux particuliers. A présent menée par Hélène, la plus jeune des quatre filles, toute l’équipe du Château de Cach œuvre pour vous proposer des vins régulièrement récompensés sur les appellations Haut Médoc, Pauillac et Moulis.


2/Une collection de vins à découvrir

Le Château de Cach vous propose une collection de vins signés, expression de la richesse de notre terroir. Plaisirs à partager en famille ou entre amis, nos vins peuvent aussi se garder en cave pour en sublimer les arômes.
Généreux et franc, le Château de Cach, appellation Haut Médoc, exhale un fruité intense rehaussé par un boisé délicat.
Issue d’une sélection parcellaire rigoureuse et du savoir faire du Château de Cach, la Cuvée Prestige est digne des grands vins de notre presqu’ile médocaine. Elégante et profonde, cette cuvée vous ravira tant par ses tanins soyeux que par son équilibre bois/fruit.
Puissant et structuré, les Landes de Cach, AOC Pauillac, exprimera pleinement complexité et finesse lors de gardes longues.
Rond et très gourmand, le Château Landais Lagorce vous offre un délice de notes fruitées : un vin d’appellation Moulis capiteux au boisé subtil.


« Générosité et travail ont façonné l’histoire et les vins du château ».

3/Une tradition d’élevage

Remarquable pour les nombreuses parcelles de prairies bordant la propriété, le Château de Cach se distingue par une tradition d’élevage depuis plus de trente ans. D’abord initié par Henri pour valoriser les pâturages, Alice, l’ainée, a repris puis développé la production et la vente directe d’agneaux. Pension de chevaux au pré et petit élevage de porcs noirs en liberté dans les bois du château complètent l’activité.

Des vins à partager
Occasion de se réunir entre amis ou en famille, chaque bouteille est une promesse de bons moments. Elaborés avec passion dans l’intimité des chais, nos vins sont humbles et généreux, avec une histoire et du caractère.

« Le généreux Henri »
S’il ne sillonne pas les routes pour vous livrer, peut être aurez vous l’occasion de partager avec Henri MUSSO une dégustation à l’ombre des marronniers du château.
Ceux qui auront eu la chance de croiser le vigneron se souviendront longtemps de cette rencontre. Humble, ce grand monsieur, tout en bonhomie remplira généreusement votre verre sitôt le précédent vidé et vous contera mille et une anecdotes de la vie du château.


4/ S’inviter au château *

De la réception de la vendange jusqu’au chai à barriques où notre production se bonifie, vous pourrez découvrir et visiter le berceau de nos vins. Passionnés, nous aurons à cœur de vous conter les différentes étapes de la vinification jusqu’au vieillissement des vins. La visite se termine par une dégustation commentée d’une sélection de millésimes produits par le Château de Cach.
Honorés de vous recevoir et de partager avec vous notre passion, nous vous recommandons toutefois de réserver votre visite quelques jours à l’avance afin que nous puissions répondre à vos attentes.

* Visites et dégustations sont gratuites à condition que vous achetiez un minimum de 6 bouteilles par visite. A défaut, elles seront facturées au tarif en vigueur affiché au château.
 

 

Coordonnées


33112 ST LAURENT MEDOC
Tél: 05 56 59 45 91
Fax: 05 56 59 49 80
contact@chateau-cach.com
www.chateau-cach.com

 

Réseaux
sociaux

Facebook Twitter

Inscription
newsletter

Newsletter

Nous
contacter

Contact

Les Blogs et
partenaires

Partenaires