Accueil Produit du moment L’huile de colza...

Produit du moment

L’huile de colza...

De tous temps, les huiles ont contribué à équilibrer notre alimentation quotidienne

Leurs très grandes diversités organoleptiques ainsi que nutritionnelles entrainent des effets bénéfiques variés pour les saveurs de nos plats et notre santé.

Voici le cas de l’huile de colza qu’élaborent Marie-Thé et Christophe Laluque sur leurs terres argilo-calcaires filtrantes du Loiret.

 Le colza, plante de la famille des crucifères, est semé à la fin de l’été.

 La culture est implantée en rotation longue après un blé tendre ou une orge de printemps ; elle est suivie avec soin pendant 11 mois dans le respect de l’environnement.

La récolte des graines de colza dans les siliques (petites gousses) est réalisée avec la moissonneuse-batteuse dans des conditions optimales de maturité et de propreté.

Les graines sont ventilées, triées, stockées, contrôlées sur la ferme familiale.

Lentement, la graine est écrasée à froid mécaniquement pour extraire l’huile en 1ère pression. L’huile se décante naturellement, est filtrée puis embouteillée.

Elle se caractérise par sa robe de couleur or ambré, sa douceur et son goût inimitable de noisette.

 L’huile de colza en 1ère pression à froid a une grande notoriété de part sa teneur en acides gras essentiels Oméga 3. Son équilibre idéal entre ses Omégas 3 et 6 et sa richesse en vitamine E complètent ses remarquables atouts.

 Ses vertus, en terme de santé, sont la prévention des maladies cardiovasculaires et la réduction naturelle du mauvais cholestérol (LDL).

 L’huile de colza en 1ère pression à froid est à utiliser pour les assaisonnements, en cuisson douce, pour réaliser une mayonnaise, pour l’élaboration de plats salés et sucrés (cake apéritif, gâteaux sucrés ...).

 Elle peut être utilisée seule ou en mélange.

 L’huilerie Laluque élabore de nouvelles créations qui émerveilleront les invités, comme les condiments aux graines de colza qui sont proposés à la tomate, au cresson, au poivron...

Elles agrémenteront aussi bien les toasts à l’apéritif, que les assaisonnements, les sauces pour accompagner viande, poisson....

Goûtez, vous serez séduits par le coté croquant.

N’hésitez plus, rendez-vous sur les Salons Pari Fermier et venez déguster tous ces produits, les Laluque vous y attendent.

 

Réseaux
sociaux

Facebook Twitter

Inscription
newsletter

Newsletter

Nous
contacter

Contact

Les Blogs et
partenaires

Partenaires